AccueilATPATP – MiamiNadal n’y arrive pas

Nadal n’y arrive pas

-

Rafael Nadal échoue une fois de plus aux portes d’une finale. Cette fois‐ci, c’est Andy Roddick qui s’offre le luxe de sortir l’an­cien n°1 mondial sur le court central de Miami.

L’Espagnol prend pour­tant une belle option dans le premier set. Saisissant la seule balle de break de cette manche, ‘Rafa’ parvient à main­tenir son avance malgré les 8 aces et les 71% de premières balles de l’Américain. Le Majorquin s’im­pose 6 jeux à 4.

Au début du second set, rien ne laisse présager la baisse de régime que va subir Nadal. Au fil des points, l’Américain retrouve petit à petit la confiance tandis que l’Espagnol entre dans une tornade infer­nale. Avec seule­ment 38% de points gagnés, c’est presque logi­que­ment que la tête de série n°4 du tournoi laisse s’échapper le deuxième set, 63.

Dans un état second, ‘A‑Rod’ continue sur sa lancée. Survolté, il ne lâche rien et malgré quelques tensions sur sa mise en jeu, l’Américain ne sera plus vrai­ment inquiété par les faibles tenta­tives de son adver­saire qui continue sa descente en enfer avec un nouveau festival de fautes directs.

Après deux heures et 6 minutes de jeu, Andy Roddick s’offre une nouvelle place en finale, après celle d’Indian Wells la semaine dernière où il s’était incliné face à Ivan Ljubicic. Dimanche, ce sera contre le vain­queur du match qui oppo­sera Robin Soderling à Tomas Berdych, qu’il tentera de remporter ce tournoi. 

Instagram
Twitter