AccueilATPATP – MiamiNadal, une victoire encourageante

Nadal, une victoire encourageante

-

Après sa défaite en demi‐finale du tournoi d’Indian Wells, Rafael Nadal repart du bon pied en Floride.

Opposé à Taylor Dent pour la première fois de sa carrière, l’Espagnol s’en sort plutôt bien. Dès le début du premier set, l’an­cien n°1 mondial a su profiter des failles de son adver­saire lors de son premier jeu de service qui lui permet de jouer avec un avan­tage qu’il ne perdra jamais dans cette manche qu’il remporte 6 jeux à 4. 

Le deuxième set se déroule à quelque chose prêt comme le premier. Pourtant, l’Américain semble cette fois‐ci ne pas vouloir se laisser faire. Une fois de plus breaké dès son premier jeu de service, le Majorquin lâche à son tour et laisse son adver­saire revenir à 2 jeux partout. Mais l’Espagnol réagit et réalise un nouveau break qui le confor­tera jusqu’à la victoire finale qu’il décroche sur le score de 6463 après une heure et 10 minutes de jeu.

Une victoire satis­fai­sante pour Rafael Nadal face à un joueur qui aurait pu le faire trem­bler, comme l’avoue l’in­té­ressé. « C’est un bon début pour moi. Jouer contre Dent est toujours diffi­cile parce qu’il ne donne pas de rythme. J’ai saisi les oppor­tu­nités au retour, il y en avait peu, mais je les ai saisies. Je suis content de cette victoire. 6463 est une victoire confor­table face à un adver­saire diffi­cile ».

Au prochain tour, la tâche sera encore un peu plus complexe face à David Nalbandian qui peut être dange­reux pour Nadal. L’Argentin a en effet toujours posé des problèmes à l’Espagnol qui s’est incliné deux fois en trois rencontres sur surface rapide…

Alors, Rafael Nadal passera‐t‐il ce premier vrai test dans ce tournoi qu’il n’a encore jamais remporté ? Réponse demain soir…

En atten­dant, l’Espagnol retour­nera sur le court dès ce soir aux côtés de son ami d’en­fance Tomeu Salva. Les deux potes n’au­ront pas la tâche facile puis­qu’ils auront en face d’eux les frères Bryan.

Article précé­dentCornet stoppée
Article suivantEl Aynaoui c’est la fin..
Instagram
Twitter