Pas toujours évident de trouver de la motivation lorsqu’on a tout gagné comme Novak Djokovic. Pourtant, le Serbe a encore un objectif ultime : remporter un 25e titre du Grand Chelem pour devenir le seul détenteur du record, hommes et femmes confondus.
Pour cela, Nole a besoin de rythme et c’est exactement ce qu’il est venu chercher sur le Masters 1000 de Miami où il affrontera Grigor Dimitrov ce vendredi en demi‐finales.
« Cette semaine, dans ce tournoi, je joue évidemment mon meilleur tennis depuis un moment. C’est bien, quand je vis des tournois comme ça, que je fais des performances comme ça, ça me motive et ça m’encourage à aller plus loin. J’ai l’impression d’avoir en moi le type de tennis que je montre cette semaine. Tant que ce sera le cas, je pense que j’aurai toujours la motivation pour viser les plus grands titres et défier les meilleurs joueurs du monde. Je ne m’attends sans doute pas à être aussi régulier qu’il y a quelques années. Mais pour moi, l’idée est vraiment d’atteindre mon meilleur niveau sur les Grands Chelems et, je l’espère, sur les Masters 1000 que je joue. Pour me battre pour ces titres », a déclaré Djokovic en conférence de presse d’après match.
Publié le vendredi 28 mars 2025 à 19:09