AccueilATPATP – MiamiPaire enfonce Djokovic

Paire enfonce Djokovic

-

Décidément, Novak Djokovic est encore très loin de son meilleur niveau. Sorti dès son premier match à Indian Wells, le serbe a connu la même mésa­ven­ture face à Benoit Paire, pour­tant diminué physi­que­ment ces derniers jours. Presque trop faci­le­ment, le fran­çais s’im­pose 6–3, 6–4 en 1h10 de jeu et rejoint le troi­sième tour à Miami.

Doit‐on parler d’une vraie perfor­mance de Benoit Paire compte‐tenu du niveau de jeu affiché par Novak Djokovic au cours d’une partie sans relief ? Quoiqu’il en soit, l’avignonnais, malgré des douleurs récur­rentes, à fait le boulot face à un Djokovic encore plus faible qu’à Indian Wells. Après un début de match pour­tant bien équi­libré jusqu’à 3–3, l’an­cien numéro 1 mondial se retrouve en panne de première balle et concède le premier break du match. Incapable de réagir, il perd de nouveau son service et le set par la même occa­sion. 6–3.

Djokovic, comme un fantôme

Le public du central semble inquiet au contraire de Novak qui continue d’af­fi­cher son sourire lors­qu’une confu­sion a lieu sur un chal­lenge. Il semble presque accepter son niveau de jeu actuel. Breaké à 3–2, il récu­père son service dans la foulée mais personne ne croit à une remontée fantas­tique. Le protégé d’André Agassi n’en a tout simple­ment pas les moyens. Il s’in­cli­nera sur un break blanc, symbole de sa partie insi­pide. De son côté, Benoît Paire avance douce­ment mais surement dans le tableau et devra affronter, en seizièmes, un autre serbe, Filip Krajinovic, qui affiche une bien meilleure forme que son compatriote. 

Article précé­dentPaire corrige Djokovic
Article suivantKasatkina chute contre Kenin
Instagram
Twitter