Accueil ATP ATP - Miami

Paire : « Je ne veux pas qu’on me dise comment faire un coup droit ou un revers mais j’ai besoin de quelques aspects techniques »

23362

Encore battu au 1er tour à Miami, Benoît Paire n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matchs. Et c’était dans un Challenger à Phoenix contre le 312e mondial. Pourtant, son Open d’Australie (éliminé au 3e tour contre Stefanos Tsitsipas) était promet­teur. Pour inverser la tendance, le Français a décidé de reprendre un entraî­neur, après avoir déjà colla­boré avec l’Américain Dave Marshall pendant la tournée aux Etats‐Unis. 

« Avec la réou­ver­ture des tour­nois, avec le public, je me sens bien et je sens que j’ai besoin d’avoir quel­qu’un avec moi, pour m’ac­com­pa­gner. Ça me met un cadre. Quand je suis tout seul, j’ai envie de bien faire, j’ai envie de m’en­traîner mais j’ai du mal à trouver la moti­va­tion. Je sens que j’en ai envie et besoin. Je ne veux pas qu’on me révo­lu­tionne mon jeu, qu’on me dise comment faire un coup droit ou un revers mais j’ai besoin de quelques aspects tech­niques. Par exemple, mon service est moyen en ce moment, lui va me le corriger en deux ou trois mots et ça fait du bien. Tout seul, on part dans des trucs trop compli­qués », a admis Benoît à L’Équipe.

Selon les infor­ma­tions du quoti­dien sportif, le 49e mondial a d’ores et déjà trouvé un accord avec un entraî­neur fran­çais dont l’iden­tité n’a pas encore été dévoilée.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.