AccueilATPATP - Miami"Pas de miracle..."

« Pas de miracle… »

-

Début de saison compliqué pour Richard Gasquet et Jo‐Wilfried Tsonga. Si les deux vivent des situa­tions bien diffé­rentes, leurs perfor­mances depuis trois mois sont tout à fait simi­laires. Pour preuve, Richard a remporté 65% de ses matches et pointe au 18ème rang à la Race ; Jo, lui, a gagné 64,7% de ses rencontres et se classe 17ème à la Race. Le premier nommé a vécu des premières semaines pertur­bées par des soucis physiques. Le second, lui, n’est pas du tout à son affaire et pas loin de lâcher menta­le­ment. Seule éclaircie : la Coupe Davis. Mais l’éclaircie pour­rait bien être avalée par la tempête à l’ho­rizon si les dyna­miques ne s’in­versent pas. Hier, en confé­rence de presse, après leur élimi­na­tion en huitièmes de finale de Miami, Gasquet face à Federer, Tsonga face à Murray, les deux joueurs tentaient d’ana­lyser la situation. 

Jo‐Wilfried Tsonga : « On a envie d’arrêter… »

« Je travaille, je travaille… Et puis, il y a des moments plus diffi­ciles que d’autres, celui‐là en fait partie, je ne sais pas trop comment l’ex­pli­quer. On a envie d’arrêter… Mais il faut s’accrocher et repartir au combat, même si ce n’est pas facile. J’ai 29 ans, j’ai encore de belles choses devant moi, il y a des joueurs plus âgés que moi qui jouent encore très bien. J’ai confiance en moi, je peux revenir si je suis sérieux. Il faut que ça revienne. »

Richard Gasquet : « Le résultat d’un début de saison contrarié… »

« Il (Roger Federer) a vrai­ment bien joué. Je pense qu’il a retrouvé son meilleur niveau. Il frappe vrai­ment bien la balle. Je ne me suis jamais senti bien dans cette partie. Le vent tour­billon­nait et j’ai eu beau­coup de diffi­cultés avec ce vent. J’aurais évidem­ment préféré rester dans le top 10 (NDLR : Gasquet sera 11ème au clas­se­ment lundi prochain), mais c’est le résultat d’un début de saison contrarié par ma bles­sure à l’Open d’Australie. Pour l’ins­tant, je n’ai ni mal joué, ni fait de miracle. »

  • La raquette de Jo‐Wilfried Tsonga, dispo­nible ici !