Accueil ATP ATP - Miami

Pierre Ménès sur Gaël Monfils : « Je me souviens qu’un jour, dans les couloirs de Bercy, Guy Forget m’a dit : ‘je ne comprends pas, il a un bazooka dans le bras droit mais on a l’im­pres­sion que parfois, il joue avec un oreiller’ »

3601

Lors de sa dernière vidéo Youtube, l’an­cien consul­tant de Canal +, Pierre Ménès, a répondu à une ques­tion d’un abonné sur Gaël Monfils, qualifié pour les huitièmes de finale à Miami où il va affronter Sebastian Korda. 

En plus d’avoir estimé que le joueur fran­çais avait fait fausse route à un moment dans sa carrière, Ménès a évoqué une conver­sa­tion privée avec l’an­cien numéro 4 mondial, ex‐directeur de Roland‐Garros et du Masters 1000 de Paris‐Bercy, Guy Forget.

« À un moment donné, j’étais un petit peu proche de Gael. J’ai déjà été invité dans le box de sa famille pour un match à Paris. On s’était rencontré à l’oc­ca­sion d’un match de charité. Je me rappelle qu’il chaus­sait du 48 et qu’il était plutôt pas mal au foot. Il avait du volume en tant qu’at­ta­quant. Et je me souviens de Guy Forget dans les couloirs de Bercy qui me disait : ‘je ne comprends pas, il a un bazooka dans le bras droit mais on a l’im­pres­sion que parfois, il joue avec un oreiller. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.