AccueilATPATP – MiamiPospisil pète les plombs en plein match : « Le président de l’ATP…

Pospisil pète les plombs en plein match : « Le président de l’ATP est un trou du cul !»

-

Scène abso­lu­ment surréa­liste à Miami. Si Vasek Pospisil s’est incliné en trois sets contre Mackenzie McDonald, l’in­for­ma­tion prin­ci­pale du match est toute autre. Le Canadien a tota­le­ment vrillé à la fin de la première manche, qu’il a perdue sur un point de péna­lité. La raison ? Une balle envoyée en dehors du court, une raquette cassée et des propos inju­rieux. À son retour sur la chaise, Pospisil a franchi la ligne rouge…

« Le président de l’ATP m’a hurlé dessus pendant 1h30 hier lors d’une réunion des joueurs. Pendant 1h30 ! Le patron de l’ATP ! Amène‐le ici. Quel putain de trou du cul ! Si tu as envie de me disqua­li­fier, vas‑y, j’at­ta­querai cette orga­ni­sa­tion avec plaisir », a‑t‐il lâché à Arnaud Gabas, l’ar­bitre fran­çais de la rencontre. 

« Ça suffit. Si vous avez besoin de lui dire quelque chose, allez le faire en dehors de ce court », lui a répondu ce dernier. 

Pour rappel, Vasek Pospisil avait créé au mois de septembre 2020 la PTPA avec Novak Djokovic, une nouvelle asso­cia­tion visant à protéger les inté­rêts des joueurs. Une initia­tive évidem­ment mal perçue par le patron de l’ATP, Andrea Gaudenzi. Les diver­gences semblent plus nombreuses que jamais.

Reste désor­mais à savoir quelles sanc­tions seront prises à l’en­contre de Pospisil. Ambiance élec­trique à Miami…

Instagram
Twitter