AccueilATPATP – MiamiRafa smatche Tsonga

Rafa smatche Tsonga

-

Jo‐Wilfried Tsonga et Rafael Nadal s’af­fron­taient pour la 6ème fois cette nuit à Miami. Déjà par 4 fois vain­queur du Tricolore, l’Espagnol a assis sa domi­na­tion sur Jo, alignant une 5ème victoire d’af­filée. Rafa l’emporte en deux petits sets, 6362 et 1h30 de jeu. Andy Roddick l’at­tend en demi‐finale.

Un Tsonga – Nadal en quarts de finale, c’est plutôt vendeur. Programmé en night session, le match a attiré 13 580 spec­ta­teurs, un record. Mais si Tsonga y croyait dur comme fer, surtout après son impres­sion­nante victoire face à Ferrero la veille (6/2 62), ce fut bien Nadal la star de la soirée.

Dans la première manche, l’Ibérique sauva au total 4 balles de break. Tsonga lui, même avec ses 70% de premières balles, se fit breaker deux fois en autant d’oc­ca­sions. Sentence immé­diate : 63 Rafa. Dans le second set, les choses se compliquent encore un peu plus pour un Jo qui peine à prendre des points gratuits avec sa première balle. En grande diffi­culté derrière sa seconde (seule­ment 30% de points marqués), le Français ne peut empê­cher le numéro 4 mondial de s’emparer à nouveau de son service. Et pour­tant Jo en a eu des occa­sions. Obtenant 4 balles de break dans cette seconde manche, le Tricolore n’en convertit…aucune.

Auteur d’un match très solide, Rafa élimine un Jo pour­tant en forme, pulvé­ri­sant même un adver­saire contre lequel il avait par le passé rencontré bon nombres de diffi­cultés. Qualifié pour le dernier carré, le numéro 4 mondial jouera sa place en finale face à Andy Roddick. Lui qui n’a plus remporté le moindre titre depuis bientôt un an tentera de se quali­fier pour sa deuxième finale de l’année, après Doha tout début janvier. Il est dans tous les cas assuré de retrouver la 3ème place mondiale lundi.

Article précé­dentRoddick sort Almagro
Article suivantTsonga éliminé
Instagram
Twitter