Accueil ATP ATP - Miami Rafa smatche Tsonga

Rafa smatche Tsonga

-

Jo-Wilfried Tsonga et Rafael Nadal s’affrontaient pour la 6ème fois cette nuit à Miami. Déjà par 4 fois vainqueur du Tricolore, l’Espagnol a assis sa domination sur Jo, alignant une 5ème victoire d’affilée. Rafa l’emporte en deux petits sets, 6/3 6/2 et 1h30 de jeu. Andy Roddick l’attend en demi-finale.

Un Tsonga – Nadal en quarts de finale, c’est plutôt vendeur. Programmé en night session, le match a attiré 13 580 spectateurs, un record. Mais si Tsonga y croyait dur comme fer, surtout après son impressionnante victoire face à Ferrero la veille (6/2 6/2), ce fut bien Nadal la star de la soirée.

Dans la première manche, l’Ibérique sauva au total 4 balles de break. Tsonga lui, même avec ses 70 % de premières balles, se fit breaker deux fois en autant d’occasions. Sentence immédiate : 6/3 Rafa. Dans le second set, les choses se compliquent encore un peu plus pour un Jo qui peine à prendre des points gratuits avec sa première balle. En grande difficulté derrière sa seconde (seulement 30 % de points marqués), le Français ne peut empêcher le numéro 4 mondial de s’emparer à nouveau de son service. Et pourtant Jo en a eu des occasions. Obtenant 4 balles de break dans cette seconde manche, le Tricolore n’en convertit…aucune.

Auteur d’un match très solide, Rafa élimine un Jo pourtant en forme, pulvérisant même un adversaire contre lequel il avait par le passé rencontré bon nombres de difficultés. Qualifié pour le dernier carré, le numéro 4 mondial jouera sa place en finale face à Andy Roddick. Lui qui n’a plus remporté le moindre titre depuis bientôt un an tentera de se qualifier pour sa deuxième finale de l’année, après Doha tout début janvier. Il est dans tous les cas assuré de retrouver la 3ème place mondiale lundi.

Article précédentRoddick sort Almagro
Article suivantTsonga éliminé
Instagram
Twitter