Accueil ATP ATP - Miami Robert, grande première !

Robert, grande première !

-

C’est ce qu’on appelle une première réussie. Pour son baptême en Master 1000, Stéphane Robert s’en est particulièrement bien sorti, éliminant en deux manches le 50ème joueur mondial, Andreas Beck (7/5 6/4).

Il y a tout juste un an, Stéphane Robert bataillait sur les courts de Jersey et atteignait les quarts de finale du Challenger britannique. Classé 263ème à l’ATP, le Français était bien loin du Master 1000 de Miami, de ses palmiers et ses installations démesurées. Et pourtant, 12 mois et des dizaines de Challengers, de tournois, de matches plus tard, voilà le Tricolore sur les courts de Key Biscayne à côtoyer la crème du tennis mondial.

En un an, Stéphane a donc gagné 200 places à l’ATP. Et si la progression a été fulgurante, la confirmation se déroule plutôt bien. Opposé à l’Allemand Andreas Beck, ex-numéro 33 mondial, au premier tour à Miami, le protégé de Ronan Lafaix n’a pas cédé à la pression d’un premier match en Master 1000. Efficace derrière sa première balle (88 % de points gagnés), opportuniste en retour (8 balles de break converties sur 12 jouées), le Français ne laisse que peu de chances à son adversaire qu’il domine en deux manches bien maîtrisées et 1h20 de jeu. Rien à redire !

Au prochain tour, les choses devraient se compliquer quelque peu. C’est en effet Marin Cilic, numéro 7 mondial et demi-finaliste du dernier Open d’Australie qui se présentera sur la route du Français. Néanmoins, le Croate ne semble pas au meilleur de sa forme en cette tournée américaine. Eliminé par Garcia-Lopez, 49ème joueur mondial, au second tour à Indian Wells, Cilic manque de rythme et de matches. Un beau défi à relever pour Stéphane !

Article précédentRobert répond présent
Article suivantPetrova OK
Instagram
Twitter