Accueil ATP ATP - Miami Roddick, deuxième !

Roddick, deuxième !

-

Finaliste malheureux à Indian Wells, Andy Roddick n’aura pas loupé le coche en finale du Masters 1000 de Miami. Déjà vainqueur en 2004, l’Américain ne fait que confirmer son état de forme. Tomas Berdych, quant à lui, n’a pas à rougir de cette défaite après une incroyable semaine.

Le premier set est plutôt serré entre les deux hommes. Aucun d’eux ne cèdent sur leur mise en jeu jusqu’à 5 partout où le 8ème mondial réalise le break qui lui permet de servir pour empocher la manche 7 jeux à 5. Le Tchèque, visiblement touché psychologiquement par la perte du set, se fait breaker d’entrée de jeu face à un Roddick agressif qui profite de la baisse de régime de son adversaire.

Le 20ème mondial va malgré tout se battre jusqu’au bout pour défendre ses chances. A 5/3 contre lui, le Tchèque va devoir sauver une balle de match avant de finalement revenir à 5/4. Mais face à un Andy Roddick aussi fort tactiquement que mentalement, Tomas Berdych ne peut que s’incliner.

L’Américain remporte donc le deuxième titre de la saison et le 29ème de sa carrière. Mais Andy Roddick s’impose surtout comme l’un des meilleurs joueurs de ce début de saison avec, à son actif, deux titres, deux finales et un quart de finale. Une belle manière de remercier Larri Stefanki, l’homme avec qui il travaille depuis l’an dernier.

Tomas Berdych, de son côté, n’éprouve pas de regrets en avouant à l’issue de cette finale que son adversaire était bien plus solide que lui aujourd’hui. Le Tchèque a également émis le souhait de continuer sur cette lancée pour la semaine prochaine.

A la veille de la saison sur terre battue, ces deux joueurs pourront-ils rééditer leurs performances réalisées au cours de cette première tournée américaine ? Rafael Nadal parviendra-t-il enfin à faire taire les mauvaise rumeurs dans son jardin couleur ocre ? Novak Djokovic et Andy Murray confirmeront-ils les attentes placées en eux ? Roger Federer pourra-t-il à nouveau remporter Roland Garros ? Ou la hiérarchie va-t-elle encore connaître des turbulences comme ces dernières semaines ?
Réponse très prochainement.

Article précédentRoddick titré
Article suivantEl Aynaoui forfait
Instagram
Twitter