AccueilATPATP – MiamiRoddick, deuxième !

Roddick, deuxième !

-

Finaliste malheu­reux à Indian Wells, Andy Roddick n’aura pas loupé le coche en finale du Masters 1000 de Miami. Déjà vain­queur en 2004, l’Américain ne fait que confirmer son état de forme. Tomas Berdych, quant à lui, n’a pas à rougir de cette défaite après une incroyable semaine.

Le premier set est plutôt serré entre les deux hommes. Aucun d’eux ne cèdent sur leur mise en jeu jusqu’à 5 partout où le 8ème mondial réalise le break qui lui permet de servir pour empo­cher la manche 7 jeux à 5. Le Tchèque, visi­ble­ment touché psycho­lo­gi­que­ment par la perte du set, se fait breaker d’en­trée de jeu face à un Roddick agressif qui profite de la baisse de régime de son adversaire.

Le 20ème mondial va malgré tout se battre jusqu’au bout pour défendre ses chances. A 53 contre lui, le Tchèque va devoir sauver une balle de match avant de fina­le­ment revenir à 54. Mais face à un Andy Roddick aussi fort tacti­que­ment que menta­le­ment, Tomas Berdych ne peut que s’incliner. 

L’Américain remporte donc le deuxième titre de la saison et le 29ème de sa carrière. Mais Andy Roddick s’im­pose surtout comme l’un des meilleurs joueurs de ce début de saison avec, à son actif, deux titres, deux finales et un quart de finale. Une belle manière de remer­cier Larri Stefanki, l’homme avec qui il travaille depuis l’an dernier. 

Tomas Berdych, de son côté, n’éprouve pas de regrets en avouant à l’issue de cette finale que son adver­saire était bien plus solide que lui aujourd’hui. Le Tchèque a égale­ment émis le souhait de conti­nuer sur cette lancée pour la semaine prochaine.

A la veille de la saison sur terre battue, ces deux joueurs pourront‐ils rééditer leurs perfor­mances réali­sées au cours de cette première tournée améri­caine ? Rafael Nadal parviendra‐t‐il enfin à faire taire les mauvaise rumeurs dans son jardin couleur ocre ? Novak Djokovic et Andy Murray confirmeront‐ils les attentes placées en eux ? Roger Federer pourra‐t‐il à nouveau remporter Roland Garros ? Ou la hiérar­chie va‐t‐elle encore connaître des turbu­lences comme ces dernières semaines ?
Réponse très prochainement.

Article précé­dentRoddick titré
Article suivantEl Aynaoui forfait
Instagram
Twitter