AccueilATPATP - MiamiRoddick sur Alcaraz avant sa finale : "J'aurais été normalement inquiet pour...

Roddick sur Alcaraz avant sa finale : « J’aurais été normalement inquiet pour un joueur de 18 ans mais je n’ai aucun doute sur la façon dont il va s’en sortir »

-

Forcément frappé par le niveau de jeu et par la grande matu­rité de Carlos Alcaraz à seule­ment 18 ans, Andy Roddick ne s’est pas montré parti­cu­liè­re­ment inquiet pour le jeune espa­gnol à quelques heures de disputer sa première finale en Masters 1000 à Miami. 

« Je ne peux pas mentionner quoi que ce soit à propos de Carlos Alcaraz sur Twitter sans que quel­qu’un dise auto­ma­ti­que­ment : ‘Eh bien, Rafael Nadal a fait ceci et Tu sais, Rafa a fait cela’. Nous devons laisser ce gars être sa propre personne. Et il semble à l’aise dans sa propre peau. Il semble à l’aise avec sa façon de jouer. Je ne pense pas que cela va le perturber », a déclaré l’an­cien numéro 1 mondial avant d’évo­quer la finale de ce dimanche à Miami face à Casper Ruud. « Normalement, j’au­rais été inquiet de savoir comment un jeune de 18 ans va réagir devant une finale aussi impor­tante pour la première fois, mais je n’ai aucun doute sur la façon dont il va s’en sortir. Je pense que son équipe va aimer la façon dont il va jouer. Je ne le vois pas s’effacer. »