AccueilATPATP – MiamiRoddick y arrivera‐t‐il ?

Roddick y arrivera‐t‐il ?

-

Toujours présent dans le dernier carré des tour­nois depuis le début de la saison, Andy Roddick s’im­pose sur le circuit comme étant l’un des joueurs à battre en cette année 2010. Ce soir, en finale du Masters 1000 de Miami, l’Américain retrou­vera Tomas Berdych, égale­ment impres­sion­nant, notam­ment lors de ce tournoi. A partir de 19h (heure fran­çaise), les deux joueurs devraient proposer au public un match allé­chant qui conclu­rait une incroyable semaine.

Roddick, vers une deuxième ?

Il y a tout juste 6 ans, Andy Roddick décro­chait le titre sur ce même court central. Aujourd’hui, l’Américain semble avoir tous les atouts pour parvenir à réaliser la même perfor­mance. Auteur d’un début de saison excep­tionnel avec une victoire à Brisbane, une finale à San Jose et Indian Wells, sans oublier ses quarts de finale à l’Open d’Australie et à Memphis, l’ac­tuel 8ème mondial n’a pas l’in­ten­tion de laisser échapper ce qui pour­rait être le 29ème titre de sa carrière.

Son parcours lors de cette nouvelle édition du Masters 1000 de Miami est à l’image de sa saison. Avec quatre matches assez simples face à Igor Andreev, Sergiy Stakhovsky, Benjamin Becker et Nicolas Almagro, les choses sont deve­nues plus diffi­ciles face à Rafael Nadal. Mais malgré la perte du premier set, l’Américain n’a rien lâché et s’est battu jusqu’au bout pour se quali­fier pour une nouvelle finale.

Berdych, la fausse surprise

Pour cette rencontre, Andy Roddick retrou­vera Tomas Berdych, joueur contre lequel il n’a perdu que deux matches en sept rencontres. Mais malgré cette avance, l’an­cien n°1 mondial devra se méfier de son adver­saire surpre­nant tout au long de cette semaine. Moins média­tisé que d’autres joueurs, le Tchèque n’est pour­tant pas à prendre à la légère. Détenteur de 11 tour­nois, dont un Masters 1000 à Paris Bercy, l’ac­tuel 20ème mondial pour­rait bien conclure cette semaine sur une victoire après un début de saison plus que satis­fai­sant avec une demi‐finale à Brisbane (vaincu par Andy Roddick), un quart de finale à San Jose (vaincu une fois de plus par Roddick), à Memphis et à Indian Wells. Le tournoi de Miami ne fait que confirmer son état de forme actuelle. Après deux premiers matches sans encombre, le Tchèque a su se sortir des griffes du n°1 mondial, Roger Federer, en sauvant notam­ment une balle de match. Une victoire qui lui donne des ailes pour la suite de cette semaine où, une fois de plus, il parvient à remporter un match pour­tant mal parti face à Fernando Verdasco. En demi‐finale, le 20ème mondial ne traine pas et s’im­pose 6262 contre Robin Soderling.

Avec une hiérar­chie qui semble être bous­culée depuis la fin de l’Open d’Australie, cette finale entre Andy Roddick et Tomas Berdych pour­rait ne pas être la dernière…Mais qui de l’Américain ou du Tchèque parviendra à soulever le trophée sur le court central de Miami ? Réponse à partir de 19h.

Instagram
Twitter