Accueil ATP ATP - Miami Roddick y arrivera-t-il ?

Roddick y arrivera-t-il ?

-

Toujours présent dans le dernier carré des tournois depuis le début de la saison, Andy Roddick s’impose sur le circuit comme étant l’un des joueurs à battre en cette année 2010. Ce soir, en finale du Masters 1000 de Miami, l’Américain retrouvera Tomas Berdych, également impressionnant, notamment lors de ce tournoi. A partir de 19h (heure française), les deux joueurs devraient proposer au public un match alléchant qui conclurait une incroyable semaine.

Roddick, vers une deuxième ?

Il y a tout juste 6 ans, Andy Roddick décrochait le titre sur ce même court central. Aujourd’hui, l’Américain semble avoir tous les atouts pour parvenir à réaliser la même performance. Auteur d’un début de saison exceptionnel avec une victoire à Brisbane, une finale à San Jose et Indian Wells, sans oublier ses quarts de finale à l’Open d’Australie et à Memphis, l’actuel 8ème mondial n’a pas l’intention de laisser échapper ce qui pourrait être le 29ème titre de sa carrière.

Son parcours lors de cette nouvelle édition du Masters 1000 de Miami est à l’image de sa saison. Avec quatre matches assez simples face à Igor Andreev, Sergiy Stakhovsky, Benjamin Becker et Nicolas Almagro, les choses sont devenues plus difficiles face à Rafael Nadal. Mais malgré la perte du premier set, l’Américain n’a rien lâché et s’est battu jusqu’au bout pour se qualifier pour une nouvelle finale.

Berdych, la fausse surprise

Pour cette rencontre, Andy Roddick retrouvera Tomas Berdych, joueur contre lequel il n’a perdu que deux matches en sept rencontres. Mais malgré cette avance, l’ancien n°1 mondial devra se méfier de son adversaire surprenant tout au long de cette semaine. Moins médiatisé que d’autres joueurs, le Tchèque n’est pourtant pas à prendre à la légère. Détenteur de 11 tournois, dont un Masters 1000 à Paris Bercy, l’actuel 20ème mondial pourrait bien conclure cette semaine sur une victoire après un début de saison plus que satisfaisant avec une demi-finale à Brisbane (vaincu par Andy Roddick), un quart de finale à San Jose (vaincu une fois de plus par Roddick), à Memphis et à Indian Wells. Le tournoi de Miami ne fait que confirmer son état de forme actuelle. Après deux premiers matches sans encombre, le Tchèque a su se sortir des griffes du n°1 mondial, Roger Federer, en sauvant notamment une balle de match. Une victoire qui lui donne des ailes pour la suite de cette semaine où, une fois de plus, il parvient à remporter un match pourtant mal parti face à Fernando Verdasco. En demi-finale, le 20ème mondial ne traine pas et s’impose 6/2 6/2 contre Robin Soderling.

Avec une hiérarchie qui semble être bousculée depuis la fin de l’Open d’Australie, cette finale entre Andy Roddick et Tomas Berdych pourrait ne pas être la dernière…Mais qui de l’Américain ou du Tchèque parviendra à soulever le trophée sur le court central de Miami ? Réponse à partir de 19h.

Instagram
Twitter