AccueilATPATP - MiamiSinner domine Alcaraz lors d'un duel stratosphérique

Sinner domine Alcaraz lors d’un duel stratosphérique

-

Le tennis entre dans une nouvelle dimen­sion quand Jannik Sinner et Carlos Alcaraz décident de frapper dans la balle. 

C’est exac­te­ment ce qu’il s’est passé lors de cette demi‐finale d’an­tho­logie sur le Masters 1000 de Miami où le spec­tacle a été forcé­ment au rendez‐vous d’au­tant que les deux cham­pions se respectent profondément. 

Difficile donc de résumer un duel aussi intense en quelques lignes. On pourra cepen­dant souli­gner que la pause toilette d’Alcaraz avant de débuter la manche déci­sive n’a pas été vrai­ment posi­tive puisque l’Espagnol a ensuite commencé à cramper.

En face, il faut noter la rési­lience incroyable de l’Italien qui aurait pu fina­le­ment l’emporter en deux manches car c’était lui qui était en tête au départ (4−2 dans la première manche) et même dans le tie‐break (4−2 également). 

Malgré la perte de ce premier acte, l’Italien n’a jamais baissé les bras propo­sant un jeu d’une rare intensité. 

Au final, Janik parvient donc à dominer le phéno­mène espa­gnol (6−7, 6–4, 6–2) et jouera sa deuxième finale à Miami après l’édi­tion 2021.

Espérons qu’il aura récu­péré car son duel face à Medvedev ne sera pas de tout repos. On salive d’avance à l’idée que ces deux cham­pions puissent se retrouver à nouveau sur un court de tennis car il est évident que cela devient un vrai « Classico » du tennis post Big 3.