Ce Masters 1000 de Miami se démarquait déjà par son côté inédit avant même qu’il ait commencé, en l’absence de Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et même Dominic Thiem. Qui allait en profiter ? Daniil Medvedev, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev ? Aucun de ces noms. Deux joueurs ont tiré leur épingle du jeu. Le talentueux italien de 19 ans Jannik Sinner, et le toujours prometteur Hubert Hurkacz, dans l’attente de passer un nouveau cap à 24 ans. Les deux joueurs, presque meilleurs amis sur le circuit, et coéquipiers à quelques reprises en double, s’affrontent pour le match le plus important de leur carrière. Et pour la première fois. Ils comptabilisent aussi tous les deux deux titres pour deux finales, dont un chacun depuis le début de la saison.
Pour accentuer sur le côté indécis de cette finale, Sinner et Hurkacz ont passé le même temps sur le court, à quatre petites minutes près. Le parcours du polonais paraît jusqu’ici un peu plus corsé avec Shapovalov, Raonic, Tsitsipas et Rublev. Sinner s’est lui débarrassé entre autres de Khachanov, Ruusuvuori, Bublik et Bautista Agut.
Alors sur quoi peut se jouer cette finale ? La supériorité de Sinner en revers ? La variété dans le jeu d’Hurkacz ? La puissance de l’Italien ? La lenteur du court à l’avantage du polonais ?
Rendez‐vous à 19h française pour les réponses à toutes ces questions.
Publié le dimanche 4 avril 2021 à 12:05