AccueilATPATP – MiamiSinner – Khachanov, un troi­sième acte qui promet

Sinner – Khachanov, un troisième acte qui promet

-

Ce dimanche marque le début du troi­sième tour du Masters 1000 de Miami. Si Daniil Medvedev, la tête de série numéro 1 et grand favori à la victoire finale, devra se méfier du jeune austra­lien Alexei Popyrin, l’af­fiche de cette première partie des seizièmes de finale est sans aucun doute le duel entre Jannik Sinner (31e) et Karen Khachanov (22e).

Les deux joueurs vont s’af­fronter pour la troi­sième fois de leur carrière. Le premier duel avait déjà eu lieu aux États‐Unis, à l’oc­ca­sion du premier tour de l’US Open, en 2020, où le Russe s’était imposé d’un rien, au tie‐break du cinquième set. Le jeune italien a pu récem­ment prendre sa revanche lors du Great Ocean Road Open de Melbourne, au tie‐break de l’ul­time manche et après plus de 3h de jeu. 

Autant dire que ce troi­sième acte promet entre deux joueurs qui sont favoris d’une partie de tableau plutôt « décimée ». En effet, le vain­queur affron­tera Ruusuvuori ou Ymer en huitièmes de finale avant un poten­tiel quart de finale contre Norrie, Fritz, Bublik ou Duckworth. Un vrai coup à jouer.

Instagram
Twitter