AccueilATPATP - MiamiTsitsipas : "Je suis heureux pour Medvedev et Alcaraz car je crois...

Tsitsipas : « Je suis heureux pour Medvedev et Alcaraz car je crois au message d’Ubuntu, qui dit en gros que si les autres sont bons autour de moi, je peux m’amé­liorer à mon tour en étant une sorte de témoin de leur grandeur »

-

Alors qu’il connaît une période diffi­cile depuis la finale de l’Open d’Australie perdue contre Novak Djokovic, à cause notam­ment d’une bles­sure au bras, Stefanos Tsitsipas observe ses rivaux briller à l’image de Daniil Medvedev et de Carlos Alcaraz. Pourtant, il assure aux médias présents à Miami ne pas s’en inquiéter. Au contraire. 

« Je suis heureux pour eux car je crois au message d’Ubuntu (une philo­so­phie huma­niste afri­caine, ndlr) qui dit en gros que si les autres sont bons autour de moi, je peux m’amé­liorer à mon tour en étant une sorte de témoin de leur gran­deur. Ce qu’ils réus­sissent m’est béné­fique, car ça me donne une meilleure vision de la façon dont je dois appré­hender mon jeu », assure le numéro 3 mondial, opposé à Richard Gasquet pour son entrée en lice en Floride.