AccueilATPATP – MiamiTsonga mate Ferrero

Tsonga mate Ferrero

-

Jo‐Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les quarts de finale à Miami. Le Français élimine Juan Carlos Ferrero en deux manches (6/2 62). Lancé par cette perfor­mance de haut niveau, le numéro 1 trico­lore se mesu­rera à David Ferrer ou Rafael Nadal au tour suivant.

Tout juste après avoir passé l’obs­tacle Kohlschreiber en seizièmes, Jo‐Wilfried Tsonga décla­rait à L’Equipe avoir retrouvé la forme. « Je suis bien dans mes baskets, dans la tête et dans le physique. Je ressens le besoin de coller à la balle, de frapper fort sur toutes les balles. Par rapport à Melbourne, mon niveau de jeu est nette­ment supé­rieur, j’ai juste à rester dedans comme ça. » Juan Carlos Ferrero l’a amère­ment constaté et pourra en témoi­gner. Oui, le grand Jo‐Wilfried au coup droit canon et la puis­sance de feu est bien de retour. 

Bien qu’ob­te­nant une balle de break d’en­trée, Ferrero se retrou­vait rapi­de­ment mené 41 puis 52. Pour finir le set, le Français s’emparait à nouveau du service de son adver­saire. La dyna­mique lancée, Jo enchaî­nait, se déta­chant à 31 dans la deuxième manche. Fâché par le retour de l’Espagnol à 32, le Manceau enclencha alors la vitesse supé­rieure, étouf­fant litté­ra­le­ment son adver­saire qui ne marque­rait plus le moindre jeu. 

Score final de la rencontre : 6262. Durée totale de la rencontre : 59 minutes 44 secondes. Rafael Nadal ou David Ferrer sont prévenus, Jo envoie du lourd.

Article précé­dentBeau soleil pour Tsonga
Article suivantRoger out !
Instagram
Twitter