AccueilATPATP - MiamiTsonga ne passe pas les qualifs

Tsonga ne passe pas les qualifs

-

Bénéficiaire d’une wild‐card pour inté­grer les quali­fi­ca­tions, Jo‐Wilfried Tsonga ne rejoindra pas le tableau final après sa défaite face à Pablo Cuevas (6–4, 6–4).

Coup dur pour Jo‐Wilfried Tsonga. En manque de rythme, le Manceau (118e) avait décidé de ne pas se servir de son clas­se­ment protégé et d’accepter l’invitation pour disputer les quali­fi­ca­tions du Masters 1000 de Miami afin d’accumuler les matchs. Mais Pablo Cuevas (85e) ne l’entendait pas de la même manière. Très solide, l’Uruguayen a su amener le Tricolore dans sa filière longue en faisant durer les échanges et en repous­sant le protégé dé Sergi Bruguera. Ce dernier a commis trop d’erreurs (24 fautes directes contre 17 pour Cuevas) et s’incline fina­le­ment 6–4, 6–4 en 1h28 de jeu.

Alors que ses chances d’être repêché pour le tableau final sont infimes, Jo‐Wilfried Tsonga va désor­mais se pencher sur la terre battue. « Je vais essayer de faire pas mal de matchs sur terre battue, nous confiait Jo‐Wilfried Tsonga dans un entre­tien. Il y a de fortes chances pour que je joue un tournoi avant Monte‐Carlo. Cela va aussi dépendre de mon parcours à Miami. » Avec une sortie précoce en Floride, Jo‐Wilfried Tsonga va sans doute se positionner.