Accueil ATP ATP - Miami Tsonga ne passe pas les qualifs

Tsonga ne passe pas les qualifs

-

Bénéficiaire d’une wild-card pour intégrer les qualifications, Jo-Wilfried Tsonga ne rejoindra pas le tableau final après sa défaite face à Pablo Cuevas (6-4, 6-4).

Coup dur pour Jo-Wilfried Tsonga. En manque de rythme, le Manceau (118e) avait décidé de ne pas se servir de son classement protégé et d’accepter l’invitation pour disputer les qualifications du Masters 1000 de Miami afin d’accumuler les matchs. Mais Pablo Cuevas (85e) ne l’entendait pas de la même manière. Très solide, l’Uruguayen a su amener le Tricolore dans sa filière longue en faisant durer les échanges et en repoussant le protégé dé Sergi Bruguera. Ce dernier a commis trop d’erreurs (24 fautes directes contre 17 pour Cuevas) et s’incline finalement 6-4, 6-4 en 1h28 de jeu.

Alors que ses chances d’être repêché pour le tableau final sont infimes, Jo-Wilfried Tsonga va désormais se pencher sur la terre battue. « Je vais essayer de faire pas mal de matchs sur terre battue, nous confiait Jo-Wilfried Tsonga dans un entretien. Il y a de fortes chances pour que je joue un tournoi avant Monte-Carlo. Cela va aussi dépendre de mon parcours à Miami. » Avec une sortie précoce en Floride, Jo-Wilfried Tsonga va sans doute se positionner.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook