AccueilATPATP - Monte CarloAprès un duel de toute beauté, Rune s'offre Sinner et rejoint Rublev...

Après un duel de toute beauté, Rune s’offre Sinner et rejoint Rublev en finale

-

S’il y a bien une seule chose à retenir de cette demi‐finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo entre Jannik Sinner (21 ans) et Holger Rune (19 ans), c’est que l’avenir du tennis masculin est entre de très bonnes mains.

La rencontre démarre avec une véri­table démons­tra­tion de l’Italien qui ne loupe abso­lu­ment rien, lais­sant le Danois sans réponse (6−1 après seule­ment 30 minutes de jeu). 

Mais loin d’être sonné par cette petite leçon, ce dernier débute tambour battant la deuxième manche en prenant d’en­trée le service de Sinner sur sa quatrième occa­sion. Moment choisi par la pluie pour s’in­viter au débat. 

Une inter­rup­tion de plus d’une heure mais qui ne fera pas baisser l’in­ten­sité de cette magni­fique rencontre.

Réussissant tant bien que mal à boucler ce deuxième set malgré un énorme trou d’air au moment de servir pour le gain de la manche et les sifflets des suppor­ters italiens, Holger s’offre un ultime acte qui sera de toute beauté.

Et malgré une énorme résis­tance de l’Italien (5 balles de breaks sauvées), c’est bien le plus jeune des deux qui s’im­pose et qui affron­tera Andrey Rublev ce dimanche en finale : 1–6, 7–5, 7–5, après 2h40 d’une énorme bataille qui en appelle évidem­ment bien d’autres.

À seule­ment 19 ans, Holger Rune va donc déjà disputer la deuxième finale en Masters 1000 de sa carrière après son magni­fique sacre décroché à Paris en novembre dernier face à Novak Djokovic. Impressionnant.