Accueil ATP ATP - Monte Carlo

Arthur Fils écrase Rublev et attend Alcaraz en quarts de finale

2001

Arthur Fils se sent très bien sur la terre battue de Monte‐Carlo.

Après un premier tour piège et compliqué face à Griekspoor où il a dû batailler pendant plus de 2h30 de jeu et un deuxième beau­coup plus aisé (facile vain­queur de Cobolli en 1h10), Arthur Fils passait un vrai test ce jeudi contre le lauréat de l’édi­tion 2023, Andrey Rublev.

Et il est plus que réussit puisque le numéro 1 fran­çais n’a tout simple­ment laissé aucune chance au nouveau protégé de Marat Safin avec une victoire écra­sante en seule­ment 1h01 de jeu : 6–2, 6–3.

Puissant, rapide et précis, Arthur a livré une pres­ta­tion de très haut niveau pour atteindre les quarts de finale pour la première fois en deux parti­ci­pa­tions sur le Rocher où il pour­rait retrouver un certain Carlos Alcaraz, opposé à l’Allemand Daniel Altmaier. Un poten­tiel premier duel qui sent déjà la poudre entre l’es­poir trico­lore et le prodige espagnol. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.