Bien qu’il soit l’un des plus beaux tournois du monde, le Rolex Monte Carlo Masters n’est pas épargné cette année par les forfaits.
Arthur Fis bien compléter une liste déjà trop prestigieuse mais les raisons du joueur tricolore sont compréhensibles.
Après une campagne américaine sur dur éprouvante et réussie avec une belle demi‐finale à Miami, Arthur qui revient tout juste à son meilleur niveau a décidé de prendre son temps et de se reposer.
« Je suis de retour sur le circuit depuis quelques semaines maintenant et il reste beaucoup de chemin à parcourir mais la motivation est bien là et je veux bien me préparer pour le reste de la saison sur terre‐battue » a déclaré le français sur son compte instagram.
Sur Instagram, Arthur Fils a annoncé ce jeudi soir qu’il ne participerait pas au tournoi de Monte‐Carlo (6−12 avril). Le Français explique qu’il préfère renoncer pour « bien préparer le reste de la saison sur terre battue ». https://t.co/CvfKnFJj3R
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) April 2, 2026
Forcément ce choix a été fait aussi par rapport à Roland‐Garros où il veut « briller ».
En revanche, on n’en sait pas plus pour le moment sur son programme à venir sur l’ocre qui reste la surface la plus exigeante au niveau physique.
Publié le vendredi 3 avril 2026 à 08:10



