Tombeur de Lucas Nardi au premier tour du Masters 1000 de Monte‐Carlo (6−2, 6–3), Felix Auger‐Aliassime va défier Carlos Alcaraz en seizièmes de finale. Et le Canadien, 35e cette semaine, ne s’en plaint pas.
« J’avais l’habitude de jouer ces gars‐là plus tard dans le tableau, mais c’est une réalité à laquelle je suis confronté maintenant. Ce n’est pas grave : je dois passer par ces matchs et en gagner quelques uns. C’est un bon défi et c’est pour cela que je joue. J’aime gagner les autres matches Carlos, Zverev ou encore Sinner sont les gars que vous voulez battre. Je suis sûr qu’il y a d’autres gars qu’il préférerait jouer pour son premier match ! », a déclaré FAA dans des propos rapportés par Tennis.com.
Felix mène toujours 3–2 dans ses face‐à‐face avec l’Espagnol même s’il a perdu les deux dernières confrontations. Il affrontera mercredi un Alcaraz possiblement diminué. Avec l’avant‐bras droit bandé, le numéro 3 mondial n’a en effet pas pu s’entraîner normalement ces derniers jours sur le Rocher.
Publié le lundi 8 avril 2024 à 19:52