« Très touché » d’avoir été invité pour les qualifications du Masters 1000 de Monte‐Carlo, Benoit Paire a déjà honoré sa wild‐card en livrant une prestation solide et sérieuse face à Grégoire Barrère ce samedi.
Satisfait et souriant en conférence de presse, il a fait quelques confidences avec sa franchise habituelle sur son changement d’état d’esprit ces dernière semaines.
« Gagner ce Challenger au Mexique m’a remis dans une bonne dynamique. Quand la tête va bien, je me suis dit aussi : ‘Allez arrête un peu l’alcool aussi’. C’est important pour le physique et pour que je me sente de mieux en mieux. J’ai fait une cure. J’essaie de vraiment tout mettre en place pour revenir (…) Je buvais beaucoup ! J’aimais ça, je faisais trop souvent la fête. Avant, je faisais la fête mais je savais quand la faire. Quand je faisais un bon résultat, je savais que j’avais des temps pour la faire. Or là, je ne mettais pas de limites. Donc je me suis privé à 100% de tout pour voir les résultats et ça a plutôt payé donc autant continuer sur cette lignée. On parle évidemment d’alcool festif, je ne suis pas en dépression », a confié le 164e mondial, qui restait tout de même sur trois défaites d’affilée avant cette victoire.
Il affrontera Alexei Popyrin dimanche pour une place dans le tableau principal.
De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo
Publié le samedi 8 avril 2023 à 17:46