AccueilATPATP - Monte CarloBerdych éteint Monfils

Berdych éteint Monfils

-

C’est terminé pour Gaël Monfils à Monte Carlo ! Le Français a été sèche­ment battu ce samedi par Tomas Berdych en demi‐finales. Le Tchèque l’emporte en deux manches, 6–1 6–4 et 1h08 de jeu. Il affron­tera Rafael Nadal ou Novak Djokovic en finale demain.

On espé­rait un gros bras de fer entre deux des joueurs les plus en forme de la semaine. On a fina­le­ment vu un récital signé Tomas Berdych, jamais vrai­ment gêné par un Gaël Monfils sur la recu­lade. A l’in­verse de ses deux précé­dents matchs face à Roger Federer et Grigor Dimitrov, le Français s’est montré bien trop timide, ne parve­nant pas à imposer son jeu et subis­sant la cadence effrénée de son adversaire.

Comme à son habi­tude face au Français, Tomas Berdych n’y est pas allé par quatre chemins. Prenant la balle tôt, jouant le plus à plat possible, le 7e joueur mondial a privé son adver­saire de temps, l’empêchant litté­ra­le­ment de jouer. Pire, et comme le crai­gnait Monfils hier, il a aussi parfai­te­ment retourné, lisant à merveille le service du Français. Logiquement les jeux ont défilé et Berdych, prenant le contrôle du score et du match, n’a jamais eu à douter. Bilan : une victoire nette et sans bavure, 6–1 6–4 en 1h08, pour le Tchèque qui file ainsi en finale. Si l’op­po­si­tion devrait être plus musclée face à Rafael Nadal ou Novak Djokovic, force est de constater que Berdych arri­vera frais et disposé pour ce match. De quoi espérer une belle et grande finale !

De votre envoyée spéciale à Monte Carlo

Article précédentMonfils balayé
Article suivantPas d’exploit pour Hingis