AccueilATPATP - Monte CarloBerrettini (sur son incroyable trou d'air lors du premier set) :...

Berrettini (sur son incroyable trou d’air lors du premier set) : « Je ne sais pas vrai­ment ce qu’il s’est passé. Mais cette victoire prouve que le tennis est un vrai sport mental »

-

Il y avait une ambiance de dingue lors du match entre Berrettini et Cerundulo sur le court de Princes. Après avoir mené 5 jeux à 0 dans la première manche, Matteo s’est écroulé (5−7) avant de se reprendre et de fina­le­ment l’emporter dans une dernière manche irres­pi­rable, le tout le jour de son anniversaire.

Forcément après une telle débauche d’énergie, l’Italien avait du mal à trouver les mots.

« Franchement, je n’ai pas vrai­ment compris ce qu’il s’est passé dans ce premier set. Tout allait bien et d’un coup je ne me suis plus senti en sécu­rité. Il a mieux joué et le match a tourné. Une fois le set perdu, je me suis clai­re­ment dit qu’il fallait que je m’ac­croche, que je ne pouvais pas m’en aller comme ça. L’ambiance était dingue et comme je n’ai pas beau­coup joué de match cette saison cela m’a donné de l’énergie. Le tennis est un sport mental, cette victoire le prouve une fois de plus. »