De passage en conférence de presse après sa victoire assez mouvementée face à Gaël Monfils, match pendant lequel il s’est passablement énervé, Daniil Medvedev a été interrogé sur Karen Khachanov, son compatriote et adversaire ce jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo.
Et alors que les deux joueurs se connaissent très bien et se côtoient depuis leur plus jeune âge, Daniil s’est souvenu de quelques coups de sang mémorables.
« Pour parler de l’énervement, quand j’étais plus jeune, je n’aimais pas jouer contre lui. Maintenant, ce n’est plus la question d’aimer ou pas jouer contre quelqu’un. J’ai perdu deux fois contre lui, je ne sais plus (une fois en réalité, 4–1 pour Medvedev). À un moment donné, quand on avait 9–10 ans, il était meilleur que moi, alors je devenais fou. Ça m’énervait beaucoup, je recevais des avertissements, parce que je ne me contrôlais pas suffisamment. Ce sont des souvenirs de grands énervements. Je suis sûr qu’il s’en souvient, car il est plus calme que moi. Karen me regardait avec des yeux comme ça… Chaque fois que quelqu’un de calme me regarde, il a l’air surpris. Nous avons grandi et nous pouvons maintenant en rire. Ce sera un gros match. Sur terre battue, il peut très bien jouer et être très dangereux. J’ai bien joué aujourd’hui (mercredi), je veux continuer comme ça. Si je veux aller loin dans ces tournois, je dois battre les plus forts. »
Publié le jeudi 11 avril 2024 à 08:44