AccueilATPATP - Monte CarloDjokovic, ça rigole !

Djokovic, ça rigole !

-

Novak Djokovic n’a passé que 45 minutes sur le court, au deuxième tour de Monte‐Carlo. Le Serbe a écrasé Albert Montanes 6–1 6–0 pour ses débuts dans le tournoi…

Entrée en lice parfai­te­ment maîtrisée du tenant du titre, à Monte‐Carlo ! Novak Djokovic s’est baladé face à Albert Montanes, écra­sant le pauvre espa­gnol 6–1 6–0 en 45 minutes. Novak a tout de même dû sauver quatre balles de break mais n’a, dans l’en­semble, jamais été inquiété. Parfois très impres­sion­nant, il a gagné 70% des points joués dans la rencontre. Et n’en a laissé que cinq à sa victime du jour dans la deuxième manche. 

Djokovic surfe désor­mais sur une dyna­mique impres­sion­nante de 21 victoires d’af­filée en Masters 1000. Il est invaincu dans cette caté­gorie de tour­nois depuis Cincinnati, en août 2013, où il avait perdu contre John Isner. Depuis, il a soulevé les trophées de Shanghai, Bercy, Indian Wells et Miami. A Monte‐Carlo, il va tenter de pour­suivre cette série et conserver son titre avec, dans le viseur, une possible demi‐finale face à Roger Federer et une finale contre Rafael Nadal. Son futur adver­saire en huitième est prévenu…

  • La raquette de Novak Djokovic, dispo­nible ici !