AccueilATPATP - Monte CarloDjokovic : "C’était un vrai test"

Djokovic : « C’était un vrai test »

-

Novak Djokovic a remporté son premier test de l’année en domp­tant Borna Coric en deux manches (7–6(2), 7–5). Le Serbe était satis­fait et se prépare désor­mais à affronter Dominic Thiem.

Sur sa victoire face à Borna Coric…

« Je suis satis­fait de la manière dont je suis arrivé à gagner, en deux sets. C’était un vrai test. Borna (Coric) a un style de jeu assez simi­laire au mien. Il a été très perfor­mant à Indian Wells et Miami, donc il arri­vait ici avec beau­coup de confiance. Il a joué avec l’ambition de gagner le match. J’aurais pu boucler l’affaire un peu plus tôt mais c’est bien de faire face à ce genre d’émotions car je n’ai pas joué beau­coup de match depuis dix mois. Le match d’aujourd’hui (lire ce mercredi) fait du bien mentalement. »

Sur ses chances de rede­venir numéro 1 mondial et rega­gner un Grand Chelem…

« Je ne serais pas assis ici si je ne croyais pas en mes chances d’y parvenir. Je le veux et je l’ai toujours voulu. Avoir été à cette place et accompli telle­ment de choses me donnent des raisons de croire que je peux le refaire. J’ai conscience de ne plus avoir 20 ans et que c’est diffé­rent main­te­nant. Néanmoins, je sens que j’ai toujours beau­coup de jus dans mes jambes et que je peux très bien jouer. »

Sur Dominic Thiem son prochain adversaire…

« Dominic m’a battu en trois sets l’an dernier à Roland‐Garros. Il est l’un des trois meilleurs joueurs du monde sur terre battue et l’un des meilleurs en général. Il a un jeu très puis­sant avec lequel il est capable de jouer à l’intérieur du court comme de loin. Il peut mettre du lift, jouer à plat, servir à 220… Il a un vrai jeu de terre. »

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo