AccueilATPATP – Monte CarloDjokovic : « J’ai déjà eu des périodes dans ma carrière où je…

Djokovic : « J’ai déjà eu des périodes dans ma carrière où je n’ai pas joué de tournoi pendant deux mois, et je suis toujours revenu »

-

Novak Djokovic n’a plus joué depuis son sacre en Australie. Le Serbe a soigné sa bles­sure aux abdo­mi­naux, avant de direc­te­ment enchaîner par une prépa­ra­tion sur terre battue, renon­çant au Masters 1000 de Miami. Avant son entrée en lice mercredi contre Jannik Sinner ou Albert Ramos‐Vinolas, le numéro 1 mondial affiche sa confiance. 

« J’ai déjà eu des périodes dans ma carrière où je n’ai pas joué de tournoi pendant peut‐être deux mois, et je suis toujours revenu. Je ne pense pas devoir faire quelque chose de parti­cu­lier dans ma prépa­ra­tion pour me sentir au mieux sur le court. Je me suis beau­coup entrainé sur terre battue. Depuis que je me suis retiré de Miami, j’ai tapé des balles sur terre battue. C’était pratique ici à Monte Carlo où je réside avec ma famille, je me suis senti bien. Je me sens prêt physi­que­ment. Mentalement, le tennis m’a manqué ces deux derniers mois où je n’étais pas en compé­ti­tion. J’attends avec impa­tience mon premier match. C’est dommage que nous n’ayons pas de public, mais c’est courant ces temps‐ci. J’espère que nous pour­rons accueillir du public très très bientôt dans les grands tour­nois en Europe », a déclaré un Novak Djokovic très déterminé. 

Instagram
Twitter