Bousculé par Gilles Simon et Pablo Carreno Busta, Novak Djokovic a fini par céder face à David Goffin alors qu’il menait 4–2 dans le troisième set (6–2, 3–6, 7–5). En conférence de presse, le Serbe a expliqué qu’il avait eu sa chance mais qu’il n’a pas su la saisir.
Sur sa défaite face à David Goffin…
« J’ai eu du mal au début, sans doute à cause de mes deux premiers longs matchs. Mais au fil de la rencontre, j’ai eu la sensation que je progressais. A partir du deuxième, j’ai bien joué pendant un set et demi. Je me sentais bien physiquement. Il y a eu beaucoup d’échanges. J’ai loupé ma chance au troisième pour obtenir un double break. Et puis il y a eu ce jeu où je perds mon service et la situation a alors totalement changé. Je n’ai pas saisi les occasions. J’ai eu de la réussite sur les deux premiers tours. Pas aujourd’hui (lire ce vendredi). Je dois l’accepter. »
Sur ce dont il a besoin…
« Je fais tout ce que je peux pour bien jouer. Je joue mieux que lors des deux premiers mois de l’année. C’est la positif. La terre battue est une surface particulière qui nécessite beaucoup d’entraînements et de déplacements. J’espère le faire dans les prochaines semaines. »
Sur le warning reçu en fin de match…
« Ce n’est pas la première fois, mais au moins, j’ai reçu un pré‐avertissement de l’arbitre qui me disait que je prenais trop de temps. Je comprends, c’était juste de sa part de me prévenir. Mais c’était un moment délicat pour me donner un avertissement (…) Chacun a sa perception des choses, mais il devrait y avoir un peu plus de tolérance et de compréhension après un très long point comme celui‐ci à 6–5 au troisième set. Mais je n’ai pas grand‐chose à dire là‐dessus. »
De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo
Publié le vendredi 21 avril 2017 à 20:54