AccueilATPATP - Monte CarloDjokovic : "Je n'ai pas saisi les occasion"

Djokovic : « Je n’ai pas saisi les occasion »

-

Bousculé par Gilles Simon et Pablo Carreno Busta, Novak Djokovic a fini par céder face à David Goffin alors qu’il menait 4–2 dans le troi­sième set (6–2, 3–6, 7–5). En confé­rence de presse, le Serbe a expliqué qu’il avait eu sa chance mais qu’il n’a pas su la saisir.

Sur sa défaite face à David Goffin…

« J’ai eu du mal au début, sans doute à cause de mes deux premiers longs matchs. Mais au fil de la rencontre, j’ai eu la sensa­tion que je progres­sais. A partir du deuxième, j’ai bien joué pendant un set et demi. Je me sentais bien physi­que­ment. Il y a eu beau­coup d’échanges. J’ai loupé ma chance au troi­sième pour obtenir un double break. Et puis il y a eu ce jeu où je perds mon service et la situa­tion a alors tota­le­ment changé. Je n’ai pas saisi les occa­sions. J’ai eu de la réus­site sur les deux premiers tours. Pas aujourd’hui (lire ce vendredi). Je dois l’accepter. »

Sur ce dont il a besoin…

« Je fais tout ce que je peux pour bien jouer. Je joue mieux que lors des deux premiers mois de l’année. C’est la positif. La terre battue est une surface parti­cu­lière qui néces­site beau­coup d’entraînements et de dépla­ce­ments. J’espère le faire dans les prochaines semaines. »

Sur le warning reçu en fin de match…

« Ce n’est pas la première fois, mais au moins, j’ai reçu un pré‐avertissement de l’arbitre qui me disait que je prenais trop de temps. Je comprends, c’était juste de sa part de me prévenir. Mais c’était un moment délicat pour me donner un aver­tis­se­ment (…) Chacun a sa percep­tion des choses, mais il devrait y avoir un peu plus de tolé­rance et de compré­hen­sion après un très long point comme celui‐ci à 6–5 au troi­sième set. Mais je n’ai pas grand‐chose à dire là‐dessus. »

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo