AccueilATPATP - Monte CarloDjokovic : "Je ne peux pas m'en satisfaire"

Djokovic : « Je ne peux pas m’en satisfaire »

-

Comme lors de son entrée en lice face à Gilles Simon, Novak Djokovic a eu besoin de trois sets pour se défaire de Pablo Carreno Busta (6–2, 4–6, 6–4). Le Serbe a éprouvé bien des diffi­cultés alors qu’il a toujours fait la course en tête.

Sur sa perfor­mance face à Pablo Carreno Busta…

« C’était un match assez simi­laire à celui de Gilles Simon (au tour précé­dent). J’ai très bien commencé et tout semblait parfai­te­ment fonc­tionné. J’étais solide en fond de court et je me sentais bien. Je menais 6–2 2–0 puis j’ai perdu cinq jeux de suite. Les condi­tions étaient fraîches mais elles étaient iden­tiques pour tous les deux. J’étais un peu malheu­reux sur certains points. Au troi­sième set, c’est pareil puisque je suis devant en menant 4–2. Je manque une volée de revers assez simple et un smash. J’aurais pu perdre ce match. J’essaie de retenir le positif de cette rencontre (…) Pendant presque une heure, je joue très bien face à Pablo (Carreno Busta), qui est un joueur en forme et qui aime la terre battue. Mais si je veux aller plus loin dans le tournoi, je ne peux pas m’en satis­faire. Je ne dois plus commettre autant d’er­reurs qui me coûtent quatre ou cinq jeux de suite. Je dois le rectifier. »

Sur le fait de manquer des points faciles…

« Sur terre battue, il faut toujours rester actif avec ses pieds et dans ses mouve­ments, car dès que tu commences à faire des erreurs, tu perds peu à peu ta confiance. Ça devient alors très diffi­cile. Il n’y a jamais un point facile qui te permet de reprendre confiance. »

Sur son prochain adver­saire, David Goffin…

« Je le respecte beau­coup. David est talen­tueux mais c’est surtout un gros travailleur. C’est l’un des joueurs les plus rapides sur le court du circuit. Il a grandi sur terre battue, donc il aime cette surface. Il a battu Thiem, qui est défi­ni­ti­ve­ment l’un des meilleurs au monde sur terre battue. »

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo

Article précédentLes résultats de jeudi
Article suivantLe programme de vendredi