En conférence de presse, Novak Djokovic a longuement évoqué son choc à venir face à Rafael Nadal. Voici les déclarations du numéro 1 mondial.
Vous n’avez pas vraiment été testé aujourd’hui. L’auriez‐vous souhaité, avant d’affronter Nadal ?
J’ai eu suffisamment de tests cette semaine. Je suis satisfait d’avoir gagné rapidement. Je serai frais physiquement demain, et c’est important.
Un mot sur Fognini, qui n’a pas fait un grand match…
C’est vrai que je m’attendais à mieux de sa part. Maintenant, je n’étais pas dans ses baskets, je ne sais pas s’il avait un problème physique… De mon côté, je voulais prendre tout de suite le contrôle du match, j’avais l’intention de dicter les points, de manière à ce qu’ils soient courts. En plus de cela, il a fait quelques fautes, ce qui a facilité la victoire.
Votre cheville, c’est de l’histoire ancienne ?
Non, je ne peux pas dire ça, mais c’est vrai que ça va beaucoup mieux qu’en début de semaine. La douleur est toujours présente mais beaucoup moins forte qu’il y a quelques jours.
Et maintenant, une finale contre Nadal…
Contre Rafa, je sais à quoi m’attendre. L’affronter sur terre battue, c’est le plus gros défi qu’on puisse avoir. Il a gagné 8 fois d’affilée ici, ses résultats parlent pour lui. Mais je suis prêt pour ça. Physiquement, mentalement, j’ai progressé tout au long de la semaine. Chaque jour, je me suis senti mieux. Pour avoir une chance demain, il faudra que je sois au top de mon jeu, de ma concentration et de ma motivation tout au long du match. Je l’ai déjà affronté souvent sur terre battue, je sais ce que j’ai à faire. En tout cas demain, je n’irai pas sur le court simplement pour faire de mon mieux. J’irai pour gagner.
De votre envoyée spéciale à Monaco
La raquette de Novak Djokovic, ici !
Publié le samedi 20 avril 2013 à 17:58