AccueilATPATP - Monte CarloDjokovic : "Nadal ? Je suis prêt"

Djokovic : « Nadal ? Je suis prêt »

-

En confé­rence de presse, Novak Djokovic a longue­ment évoqué son choc à venir face à Rafael Nadal. Voici les décla­ra­tions du numéro 1 mondial.

Vous n’avez pas vrai­ment été testé aujourd’hui. L’auriez‐vous souhaité, avant d’af­fronter Nadal ?

J’ai eu suffi­sam­ment de tests cette semaine. Je suis satis­fait d’avoir gagné rapi­de­ment. Je serai frais physi­que­ment demain, et c’est important.

Un mot sur Fognini, qui n’a pas fait un grand match…

C’est vrai que je m’at­ten­dais à mieux de sa part. Maintenant, je n’étais pas dans ses baskets, je ne sais pas s’il avait un problème physique… De mon côté, je voulais prendre tout de suite le contrôle du match, j’avais l’in­ten­tion de dicter les points, de manière à ce qu’ils soient courts. En plus de cela, il a fait quelques fautes, ce qui a faci­lité la victoire.

Votre cheville, c’est de l’his­toire ancienne ?

Non, je ne peux pas dire ça, mais c’est vrai que ça va beau­coup mieux qu’en début de semaine. La douleur est toujours présente mais beau­coup moins forte qu’il y a quelques jours.

Et main­te­nant, une finale contre Nadal…
Contre Rafa, je sais à quoi m’at­tendre. L’affronter sur terre battue, c’est le plus gros défi qu’on puisse avoir. Il a gagné 8 fois d’af­filée ici, ses résul­tats parlent pour lui. Mais je suis prêt pour ça. Physiquement, menta­le­ment, j’ai progressé tout au long de la semaine. Chaque jour, je me suis senti mieux. Pour avoir une chance demain, il faudra que je sois au top de mon jeu, de ma concen­tra­tion et de ma moti­va­tion tout au long du match. Je l’ai déjà affronté souvent sur terre battue, je sais ce que j’ai à faire. En tout cas demain, je n’irai pas sur le court simple­ment pour faire de mon mieux. J’irai pour gagner.

De votre envoyée spéciale à Monaco

La raquette de Novak Djokovic, ici !