AccueilATPATP - Monte CarloDjokovic ne grimpera pas le rocher !

Djokovic ne grim­pera pas le rocher !

-

Ce vendredi, Novak Djokovic a déclaré forfait pour l’Open de Monte Carlo qui devait être le point de départ de sa saison sur terre battue. Ce forfait est lié à une bles­sure au genou. Cela va permettra au Serbe de faire un petit break. Il en avait aussi surement besoin.

« C’est un coup dur et une triste nouvelle pas seule­ment pour ce tournoi et mes suppor­ters, mais aussi pour moi‐même. Le Monte Carlo Rolex Masters est mon tournoi préféré d’autant que la Principauté de Monaco est mon lieu de rési­dence et le pays où j’aime me ressourcer entre deux tour­nois. Je m’entraine effec­ti­ve­ment tout au long de l’année sur les courts du Monte Carlo Country Club et c’est malheu­reu­se­ment avec un grand regret que j’ai pris la déci­sion de me retirer de cette édition du tournoi. Je profite de l’occasion pour exprimer tous mes remer­cie­ments au Directeur du Tournoi, Zeljko Franulovic pour sa compré­hen­sion et son soutien perma­nent ». Voila en inté­gra­lité le commu­niqué de presse qui est parvenu à la rédac­tion de Welovetennis ce vendredi soir.

Ce forfait risque logi­que­ment de poser quelques ques­tions. Blessure diplo­ma­tique ? Le Serbe préfère‐t‐il honorer sa date, celle de « son » tournoi de Belgrade ? Veut‐il se ménager en vue de Roland Garros. Difficile de répondre à ces interrogations. 

En tout cas, il y avait un certain nombre de passionnés qui rêvaient déjà d’un duel fratri­cide sur l’ocre face au maitre des lieux Rafael Nadal. Il reste que le plateau du tournoi est énorme, et que Roger Federer va hériter de la place de tête de série numéro 2, et ça c’est fina­le­ment la bonne nouvelle du jour.

On rappelle que le programme du Serbe est le suivant : Belgrade qui débute le 24 Avril, puis Madrid, Rome, le tout en trois semaines avant une semaine de prépa­ra­tion pour Roland Garros. Ces quinze jours de repos sont donc les bien­venus pour celui qui a enflammé ce début de saison.