Alors qu’il a « fini le jeu » depuis quelques mois en remportant la médaille d’or aux Jeux Olympiques, le seul grand titre qui manquait à son palmarès, Novak Djokovic a évoqué dans des propos relayés par L’Equipe sa motivation sur le circuit à bientôt 38 ans.
« Il faut trouver l’équilibre au fil du temps entre la vie professionnelle et la vie de famille. Être satisfait de ce que je fais, de comment je le fais, pas seulement dans les tournois, mais aussi à l’entraînement. Il n’y a aucun doute sur le fait que ça va devenir plus difficile que ça l’a été précédemment dans ma carrière. Mais quand je joue de la manière dont j’ai joué à Miami, ça me donne de l’inspiration à continuer. Quand on frappe bien dans la balle, c’est évidemment mieux que quand on perd tôt dans les tournois et qu’une petite voix intérieure vous amène des doutes… Au moins, à Miami, j’ai trouvé de la joie sur le court. À voir si je peux apporter ça aussi sur terre battue. Je n’ai pas eu trop de temps de m’y habituer. »
Djokovic fera son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 de Monte‐Carlo ce mercredi face au Chilien Alejandro Tabilo (32e mondial), contre qui il a perdu à Rome l’an dernier.
Publié le mercredi 9 avril 2025 à 09:08