Alors que son association (la PTPA, qu’il a co‐fondée en 2019 avec Vasek Pospisil) a récemment lancé une action en justice contre l’ATP, la WTA, l’ITF et l’ITIA, plusieurs joueurs et joueuses du top 20 ont eux envoyé une lettre aux quatre tournois du Grand Chelem dans laquelle ils réclament notamment une augmentation du prize money.
En conférence de presse à Monte‐Carlo, où il affrontera Alejandro Tabilo pour son entrée en lice au deuxième tour, le Serbe s’est exprimé sur la situation.
« Les joueurs ont le sentiment qu’on devrait essayer de se rapprocher ce qui se fait concernant les prize money dans les tournois de l’ATP. Ça me semblerait juste, si on réfléchit de manière rationnelle. Ça ne va pas arriver en un jour, si ça arrive. C’est à envisager sur le long terme. Espérons que les tournois du Grand Chelem répondent positivement et voudront rencontrer les joueurs pour discuter. Pas seulement de la répartition des revenus. Les joueurs ont aussi le sentiment que les Grands Chelems devraient également discuter au moment de prendre des décisions qui les concernent. Ça nous affecte, on devrait faire partie du processus. Même si ce n’est pas toujours possible pour les top players d’être présents à toutes les réunions, on peut envisager des réunions Zoom ou autre en tout cas. »
Publié le mardi 8 avril 2025 à 13:09