AccueilATPATP - Monte CarloEncore bousculé par Musetti, Djokovic s'en sort sans briller

Encore bous­culé par Musetti, Djokovic s’en sort sans briller

-

Battu par Lorenzo Musetti il y a quasi­ment un an jour pour jour au même stade de la compé­ti­tion sur ce Masters 1000 de Monte‐Carlo, Novak Djokovic n’a pas voulu revivre le même scénario sur cette édition 2024. 

Pourtant, le numéro 1 mondial, après une entame impres­sion­nante de son adver­saire italien, se faisait peur et devait même sauver une balle de double break à 4–2. Puis copieu­se­ment sifflé après avoir exprimé son désac­cord sur une annonce, il reve­nait à la hauteur de son adver­saire, qui menait pour­tant 40–0 dans ce huitième jeu.

Moins précis et régu­lier, Musetti enchaî­nait les fautes directes et offrait presque le premier set au Serbe dans un jeu où il menait encore 30–0.

Libéré par le gain de cette manche, Djokovic, solide mais pas trans­cen­dant, brea­kait d’en­trée l’Italien et parve­nait à garder cet avan­tage malgré deux débreaks et un jeu encore en rodage sur cette surface si exigeante. 

Novak Djokovic s’im­pose donc 7–5, 6–3, après 2h de jeu et affron­tera Alex De Minaur pour une place dans le dernier carré.