AccueilATPATP - Monte CarloFederer d'une main de maître

Federer d’une main de maître

-

Roger Federer a réussi son entrée en lice au Masters 1000 de Monte‐Carlo. Le Suisse, absent l’année dernière sur le Rocher, a dominé d’une main de maître son adver­saire Philipp Kohlschreiber en deux sets secs 6–2, 6–1 en 50 minutes.

Federer l’avait annoncé, il veut bien figurer sur terre battue avec en ligne de mire Roland Garros. Et pour son grand retour sur les courts de Monte‐Carlo, le Suisse n’a pas fait de détails face à son adver­saire du jour, Philipp Kohlschreiber.
Roger démarre le match en trombe, et prend vite le large en brea­kant d’entrée son adver­saire pour mener en moins de dix minutes 3 jeux à zéro et confirmer 4–1. Mais c’est sans compter sur Kohlschreiber qui reste au contact 2–4. Petite frayeur au passage pour Roger qui confirme 5–2 et conclut le set sur un 2e break 6–2 en tout juste 30 minutes face à un adver­saire visi­ble­ment impuissant. 

Le deuxième set n’est qu’une forma­lité, le Suisse continue sur sa lancée. Scénario iden­tique, Roger mène rapi­de­ment 4–1. Les jeux défilent à une vitesse grand V. Il conclut le match sur un ace, 6 jeux à 1. Les stats parlent d’elles‐mêmes : 72% de premières balles, 88% de points gagnés sur son premier service et 21 points gagnants pour 9 fautes directes. Une victoire très convain­cante donc pour Roger qui enre­gistre une sixième victoire sur l’Allemand en autant de confron­ta­tions. Ça promet pour la suite du tournoi !