AccueilATPATP - Monte CarloFederer : "Je me sens bien"

Federer : « Je me sens bien »

-

Après plus de dix semaines d’ab­sence, Roger Federer n’a pas tardé pour retrouver le rythme de la compé­ti­tion. Le Suisse s’est faci­le­ment défait de Roberto Bautista Agut (6−2 6–4). Un succès qui lui permet de se quali­fier pour les quarts de finale.

Sur sa perfor­mance contre Roberto Bautista Agut…

« Une fois le break obtenu, j’ai pu me relaxer un peu plus. J’ai commencé à comprendre comment il fallait jouer contre Bautista Agut car c’était la première fois que je l’affrontais sur terre battue. Je ne savais pas s’il allait rester au fond ou faire des amor­ties comme contre Chardy. J’ai joué sur ma ligne alors il n’a pas pu le faire. C’est un très bon match. J’avais de la marge et j’aurais pu faire le break au début du deuxième. Je me sens bien. »

Sur sa récu­pé­ra­tion entre les deux tours…

« Je suis resté plus tran­quille que d’habitude. Je suis allé frapper quelques balles pour dire d’avoir fait quelque chose. Je ne voulais rien risquer. J’ai fait un peu de drai­nage avant d’aller dormir pour pouvoir bien récupérer. »

Sur son prochain adver­saire, Jo‐Wilfried Tsonga…

« Je ne sais pas quelle est la surface préférée de Jo (Tsonga). Je pense que l’on joue très bien tous les deux sur terre même si on est mieux plus tard dans la saison sur terre battue. Je l’ai toujours dit, j’aime bien son jeu, sa puis­sance et sa capa­cité à aller vers l’avant avec son coup droit. »

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo

Article précédent
Article suivant