En conférence de presse, Roger Federer a reconnu que sa confiance actuelle l’avait bien aidé à se sortir des griffes de Jo‐Wilfried Tsonga. Le Suisse évoque aussi sa demi‐finale à venir, face à Djokovic ou Garcia‐Lopez.
La confiance
« D’habitude, la confiance se voit sur les balles de break, alors qu’aujourd’hui, je n’ai pas été bon dans ce domaine (rires). C’est vrai que c’est rare de finir par gagner quand on a été incapable de convertir une des quinze balles de break obtenues. Si je fais pareil demain, ce n’est pas sûr que je gagne. Mais bon, la confiance est là. Je me sens bien quand je joue, du fond de court, comme au service où je suis régulier. Je sais que j’ai une base, et c’est ce qui m’a permis de rester calme aujourd’hui même si les choses ne se passaient pas très bien. »
Premier tournoi sur terre et déjà une demi‐finale
« Cela relaxe pour les autres Masters 1000 sur terre battue. Ca fait du bien de gagner dès le début parce qu’après, on ne court pas après sa première victoire sur terre battue. Et puis, une fois que tu es en demie, tu peux te lâcher, jouer sans pression. Je sens que je ne suis pas méga favori ici, mais je sais aussi que j’ai ma carte à jouer. Une très belle performance peut m’attendre demain. Mais pour cela, il va déjà falloir que je récupère bien ce soir. »
Son prochain match
« Si c’est Garcia‐Lopez, je sais qu’il va jouer loin derrière, en arrondissant, avec beaucoup d’effet. Je sais à quoi m’attendre. Si c’est Djokovic, il va jouer plus dans le terrain. Il sert mieux que Garcia‐Lopez aussi. En fait, si je joue Garcia Lopez, c’est plutôt moi qui aurai la main, et inversement si je joue Djokovic. Dans tous les cas, il va falloir bien varier et frapper fort. Concernant Djokovic, les deux récents matchs qu’on a faits à Dubai et Indian Wells nous ont donné l’un l’autre beaucoup d’infos. On sait donc à quoi s’attendre. »
La raquette de Roger Federer, disponible ici !
Publié le vendredi 18 avril 2014 à 19:06