AccueilATPATP - Monte CarloFognini terrasse Nadal

Fognini terrasse Nadal

-


Il y a des jours comme ça où quand vous touchez la balle, elle se dirige là où vous l’avez décidé. Cela se nomme être in « the zone ». C’est un senti­ment parti­cu­lier, rare et sublime. C’est exac­te­ment ce qu’à vécu Fabio Fognini face au roi de la terre‐battue Rafael Nadal. Vainqueur en deux manches : 6–4, 6–2, l’Italien confirme son talent, sa main incroyable, son relâ­che­ment excep­tionnel, un plaisir pour les yeux sauf pour les fans du numéro 2 mondial.

Le vent est l’en­nemi du joueur de tennis, et aujourd’hui il s’était invité à la fête ce qui compliqua d’emblée les deux acteurs. On assista donc à de nombreux breaks avant que tout cela ne se stabi­lise au profit de l’Italien plus régu­lier et surtout plus entre­pre­nant (6−4). Fort de ce set d’avance, il appuya tout de suite sur l’ac­cé­lé­ra­teur avec son style qu’on lui connait, le relâ­che­ment et une belle inten­sité de frappe à l’impact.

5–0, 40–0

En face, on sait que Rafa qui n’aime pas être mené commen­çait à gamberger et commettre quelques fautes inha­bi­tuelles. Fabio réci­tait alors son tennis pour mener très vite 5 à 0 avec une flopée de coups gagnants. Malgré une vraie résis­tance où il sauva donc trois balles de matches pour éviter la fameuse roue de bicy­clette, Rafa était bien perdu sur le court. Fabio clôtu­rait le duel sur un coup droit long de ligne d’une rare pureté, le public italien très présent ici pouvait alors exulter, l’ex­ploit a bien eu lieu.