AccueilATPATP - Monte CarloFritz, battu en demies : "Peut-être que les générations précédentes d’Américains ne...

Fritz, battu en demies : « Peut‐être que les géné­ra­tions précé­dentes d’Américains ne voulaient pas telle­ment jouer sur terre battue mais si vous voulez être l’un des meilleurs joueurs du monde, vous devez être perfor­mant sur toutes les surfaces »

-

Après sa défaite en demi‐finales du Masters 1000 de Monte‐Carlo contre Andrey Rublev, Taylor Fritz, qui a notam­ment montré de très belles choses face au double tenant du titre Stefanos Tsitsipas, a fait une décla­ra­tion inté­res­sante sur sa rela­tion à la terre battue. 

« Si vous voulez être l’un des meilleurs joueurs du monde, vous devez être perfor­mant sur toutes les surfaces. C’est très impor­tant, il n’y a pas le choix. Vous devez vous y atta­quer. Vous devez essayer d’aimer jouer sur la surface qui vous plaît le moins, de vous améliorer et d’obtenir les meilleurs résul­tats possibles. Je suis person­nel­le­ment en grande progres­sion sur terre battue, c’est sûr. C’est impor­tant pour moi de faire une saison sur terre battue très sérieuse. Peut‐être que les géné­ra­tions précé­dentes d’Américains ne voulaient pas telle­ment jouer sur terre battue, mais comme je l’ai dit, c’est impor­tant si voulez entrer dans le top 5, le top 10, d’être capable de bien jouer sur toutes les surfaces », a estimé le 10e joueur mondial.