A 38 ans, Gaël Monfils reste un athlète de très haut‐niveau et si tout le monde s’accorde à dire qu’il est « né » avec des facultés physiques hors normes, le Tricolore est un bosseur dont la vie ressemble à celle d’un moine, les prières étant remplacés par des séances tennis, physique et de récupération. France Tv a consacré un reportage sur la « Monf » qui résume bien l’état d’esprit du Français qu’Arthur Fils surnomme le Tonton.
🎾 #Stade2 | Gaël Monfils, pour le plaisir !
— francetvsport (@francetvsport) April 6, 2025
🔥 Il est éternel ! À 38 ans, Gaël Monfils fait toujours le show sur les courts du monde entier. Mais après quoi le tennisman français court‐il encore ? Interview à Monte‐Carlo !
▶️ L’émission en replay : https://t.co/EQE7DXyL7y pic.twitter.com/N0jkeF6OIu
Avec ses mots Gaël explique les secrets de sa longévité : « Je dois mon parcours à la persévérance, à la réussite, et bien sur au travail. Et souvent on veut tout mettre sur quelque chose qui n’existe pas et j’insiste souvent là dessus, bien sûr que le talent est présent mais il faut travailler. J’ai pas envie de dire que je joue pour m’amuser, mais j’ai chaque fois envie d’aller le plus loin possible sans me mettre de pression »
Publié le lundi 7 avril 2025 à 10:24