Accueil ATP ATP - Monte Carlo Gasquet : "Rester dans cette forme"

Gasquet : « Rester dans cette forme »

-

Si la déception primait à l’issue de la rencontre, Richard Gasquet se voulait également positif après deux semaines qui lui ont permis d’enchaîner des matchs et de retrouver des sensations.

Richard, c’était un formidable bras de fer mais vous repartez avec la défaite…

Je sais que dans ces moments-là il est excellent et il me l’a prouvé l’an dernier à Montréal et Halle. Il se bat énormément, il fait peu d’erreurs, c’est un grand bagarreur. C’était un match incroyable qui n’a pas tourné de mon côté. Il y avait des points très longs, de nombreux échanges. Je me suis battu et j’ai tout donné. J’ai fini un peu avec des crampes.

Avez-vous des regrets ?

Il y en a toujours, surtout quand on perd 7-5 au troisième. J’ai donné tout ce que j’avais jusqu’au bout. Il commet très peu de fautes sur la fin et il réussit une balle de match incroyable. Ça fait toujours mal de perdre comme ça, j’essaie d’être positif, mais c’est difficile d’y arriver dix minutes après être sorti du court. Maintenant je sais que pour la suite, en restant dans cette forme, je peux battre de très grands joueurs.

Justement, cette défaite reste de bon augure pour la suite ?

A Miami, j’étais vraiment très mal, je me suis même fait très peur. Je me suis bien entraîné depuis, je reviens à une bonne forme physique. J’ai battu des bons joueurs entre Marrakech et Monte-Carlo. C’est positif pour la suite. La motivation est toujours très forte. Je reste prudent car après Montpellier où je jouais très bien, j’ai eu des douleurs qui m’ont arrêté plusieurs jours. Le principal est de rester dans cette forme, faire un bon programme.

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook