Après son élimination en demi‐finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo par Rafael Nadal (6–3, 6–1), David Goffin est venu en conférence de presse où il s’est exprimé sur l’erreur d’arbitrage dans le premier set dont il a été victime. Mais le Belge veut passer à autre chose et retenir le positif de sa très belle semaine sur le Rocher.
Sur l’erreur d’arbitrage…
« J’étais à 110%, l’intensité était énorme et le niveau de jeu était excellent. Quand il y a un tel fait de jeu, ça demande encore plus d’énergie mentalement et physiquement pour se remettre dedans. Je n’ai pas su le faire. Ça m’a mis un coup sur la tête et j’ai eu les jambes coupées. C’était dur de revenir dans le match. Rafa l’a senti et il a l’habitude de ces grands matchs. Il a élevé son niveau de jeu. Après est‐ce que cela a changé la physionomie ? Je serais resté dans mon match, mais bon avec des si… (…) Je n’ai rien contre Cédric Mourier (l’arbitre de la rencontre), mais il fait des erreurs. J’ai vu sur son visage qu’il n’était pas sûr, un peu nerveux. Il ne peut pas changer. Il essayait de jouer un peu la comédie en montrant qu’il était sûr de lui. Maintenant, je ne suis pas du genre à me plaindre pendant des semaines. La rencontre est finie, je dois passer à autre chose. »
Sur le bilan de sa semaine en Principauté…
« Je ne regrette rien. Je suis très satisfait de ma semaine, de ce que j’ai fait et montré face aux meilleurs joueurs du monde sur une surface que j’aime bien. Ce n’est que du positif. Je dois continuer à travailler dans cette direction. Je pense avoir passé un cap au cours de la semaine. Je me suis prouvé à moi‐même que je pouvais viser encore plus haut. »
De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo
Publié le samedi 22 avril 2017 à 20:36