AccueilATPATP - Monte CarloGoffin : "Ça m’a mis un coup sur la tête"

Goffin : « Ça m’a mis un coup sur la tête »

-

Après son élimi­na­tion en demi‐finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo par Rafael Nadal (6–3, 6–1), David Goffin est venu en confé­rence de presse où il s’est exprimé sur l’er­reur d’ar­bi­trage dans le premier set dont il a été victime. Mais le Belge veut passer à autre chose et retenir le positif de sa très belle semaine sur le Rocher.

Sur l’erreur d’arbitrage…

« J’étais à 110%, l’intensité était énorme et le niveau de jeu était excellent. Quand il y a un tel fait de jeu, ça demande encore plus d’énergie menta­le­ment et physi­que­ment pour se remettre dedans. Je n’ai pas su le faire. Ça m’a mis un coup sur la tête et j’ai eu les jambes coupées. C’était dur de revenir dans le match. Rafa l’a senti et il a l’habitude de ces grands matchs. Il a élevé son niveau de jeu. Après est‐ce que cela a changé la physio­nomie ? Je serais resté dans mon match, mais bon avec des si… (…) Je n’ai rien contre Cédric Mourier (l’arbitre de la rencontre), mais il fait des erreurs. J’ai vu sur son visage qu’il n’était pas sûr, un peu nerveux. Il ne peut pas changer. Il essayait de jouer un peu la comédie en montrant qu’il était sûr de lui. Maintenant, je ne suis pas du genre à me plaindre pendant des semaines. La rencontre est finie, je dois passer à autre chose. »

Sur le bilan de sa semaine en Principauté…

« Je ne regrette rien. Je suis très satis­fait de ma semaine, de ce que j’ai fait et montré face aux meilleurs joueurs du monde sur une surface que j’aime bien. Ce n’est que du positif. Je dois conti­nuer à travailler dans cette direc­tion. Je pense avoir passé un cap au cours de la semaine. Je me suis prouvé à moi‐même que je pouvais viser encore plus haut. »

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo