Lors de son premier tour contre Alexei Popyrin à Monte‐Carlo, le gaucher Ugo Humbert est apparu sur le court avec une attelle sur la main droite. Mais contrairement à ce qui a été dit, le 20e mondial ne s’est pas cassé le petit doigt en enlevant son t‑shirt.
En conférence de presse avoir bataillé au courage pendant plus de trois heures, et s’être finalement incliné en trois sets (3−6, 7–6, 6–4), le Français a raconté sa mésaventure.
« Je me suis cassé le cinquième métacarpe. Je suis tombé et je me suis cogné la main contre une table de chevet. J’étais dans ma chambre. J’ai entendu un ‘crack’ et je me suis cassé l’os. C’était juste après match contre Gaël (à l’UTS à Nîmes, ndlr). À l’hôtel, j’étais pressé et j’ai glissé (…) Lors du media day dimanche, l’attelle était en cours de fabrication. Elle n’était pas encore prête. Je n’ai rien dit. Je suis allé taper des balles à 18 heures, et j’ai utilisé différents types de bandages pour voir ce qui était le mieux et pour voir comment je pouvais jouer. Ensuite, j’ai utilisé l’attelle depuis hier. Ça a changé, parce qu’avec juste le bandage, ça faisait très mal à cause des vibrations, mais avec l’attelle, ça m’a aidé. Bien sûr, je ne peux pas couvrir mon revers, mais je peux le frapper. »
Publié le mardi 8 avril 2025 à 15:42