Même si Novak Djokovic avait prévenu tout le monde avant le début du Masters 1000 de Monte‐Carlo en expliquant que ses attentes ici étaient moindres par rapport à d’autres tournois, sa défaite ce mercredi dès le deuxième tour face à Alejandro Tabilo n’est quand même pas très rassurante.
Mais pour notre confrère espagnol, José Moron, rédacteur en chef de Puntodebreak, elle n’est en tout cas pas surprenante.
No sorprende demasiado ver a Djokovic caer en su debut en otro torneo. Es la tercera vez que le pasa este año, la tercera en sus últimos cuatro torneos.
— José Morón (@jmgmoron) April 9, 2025
El cambio de superficie, nuevas condiciones y un rival duro en tierra como Tabilo nos ha dejado un Novak muy desdibujado y sin… pic.twitter.com/1MIsdTJ0he
« Il n’est pas très surprenant de voir Djokovic tomber pour ses débuts dans un autre tournoi. C’est la troisième fois cette année, la troisième lors de ses quatre derniers tournois. Le changement de surface, les nouvelles conditions et un adversaire difficile sur terre battue comme Tabilo nous ont laissé un Novak très flou et sans trop d’encouragement pour revenir. Il n’a jamais donné l’impression d’être à l’aise. Le haut du tableau de Monte‐Carlo s’ouvre comme un melon. »
Publié le jeudi 10 avril 2025 à 13:43