Accueil ATP ATP - Monte Carlo

Justine Henin sur Tsitsipas : « Le bonheur que lui procure cette victoire en dit long sur les temps diffi­ciles qu’il a traversés »

8906

Impérial dimanche en finale contre Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas a remporté son troi­sième titre à Monte‐Carlo (2021, 2022 et 2024), lui permet­tant de retrouver le top 10 ce lundi. Aux commen­taires du match sur Eurosport, Justine Henin a commenté l’émo­tion du Grec.

« Cette semaine va compter pour Tsitsipas car on voit le bonheur qu’elle procure pour le Grec et son équipe. Ça en dit beau­coup sur les temps diffi­ciles qu’il a traversés. Il avait bien plus de temps de mal à gagner et à s’im­poser. Cette semaine, il gagne et avec la manière. C’est ça aussi qui doit lui faire plaisir et qui nous fait plaisir. Quand il déve­loppe ce tennis sur terre battue, c’est un régal. Il est revenu de très loin en demies contre Sinner. Il a montré tout au long de la semaine toutes ses qualités sur la surface. Il va nourrir des ambi­tions sur la suite de la saison sur terre battue. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.