Accueil ATP ATP - Monte Carlo Le programme des Français

Le programme des Français

-

Quatre Français sont en lice aujourd’hui à Monte Carlo, au premier ou au deuxième tour. Focus.

Gaël Monfils est opposé à Janko Tipsarevic. Après une saison sur dur en demi-teinte – deuxième tour à Indian Wells et huitièmes de finale à Miami –, Gaël attaque la surface de ses exploits passés (demi-finale à Roland Garros). Finaliste à Acapulco en février, il part avec beaucoup plus de repères que son adversaire du jour sur terre battue. Le Serbe est 56ème à l’ATP et n’a remporté que 6 matches depuis le début d’année. Une victoire permettrait à la Monf’ de défier Bolelli au deuxième tour.


Paul-Henri Mathieu
a le privilège de jouer contre l’un des joueurs les plus talentueux du circuit, mais aussi des plus inconstants : David Nalbandian. L’Argentin, au moins demi-finaliste des quatre tournois du Grand Chelem, mène 3 à 0 dans leurs confrontations directes. Leur dernière rencontre sur terre ? A Rome, en 2006, avec une défaite de Paulo 2-6 4-6. Le début de saison des deux joueurs est poussif, même si Nalbandian a remporté un titre déjà, à Sydney.

Florent Serra, récent finaliste à Casablanca, sur terre, devrait avoir sa chance s’il parvient à retourner les missiles au service d’Ivo Karlovic. La tâche s’annonce relevée, Florent étant sûrement fatigué de son périple marocain, mais le Croate, ex-14ème mondial et actuel numéro 26, n’est pas en forme. Les cartes sont dans les mains du Français !

Gilles Simon attaque son deuxième tour face à Andreas Beck. L’Allemand, issu des qualifications, réalise un beau parcours, avec, notamment, l’élimination de Nicolas Kiefer au tour précédent, et trois victoires d’affilée. Mais il risque d’être en manque de souffle, jouant son quatrième match en quatre jours face à la tête de série numéro 6. Même si Simon n’a pas fait un début de saison de foudre de guerre, il ne devrait, logiquement, pas être inquiété par le modeste Beck. En vue pour le Français : un huitième ardu et latin contre Monaco ou Robredo.

Gaël Monfils (Fra) – Janko Tipsarevic (Srb)

Gilles Simon (Fra) – Andreas Beck (Ger)

David Nalbandian (Arg) – Paul-Henri Mathieu (Fra)

Ivo Karlovic (Cro) – Florent Serra (Fra)

Instagram
Twitter