AccueilATPATP – Monte CarloLe programme des Français

Le programme des Français

-

Quatre Français sont en lice aujourd’hui à Monte Carlo, au premier ou au deuxième tour. Focus.

Gaël Monfils est opposé à Janko Tipsarevic. Après une saison sur dur en demi‐teinte – deuxième tour à Indian Wells et huitièmes de finale à Miami –, Gaël attaque la surface de ses exploits passés (demi‐finale à Roland Garros). Finaliste à Acapulco en février, il part avec beau­coup plus de repères que son adver­saire du jour sur terre battue. Le Serbe est 56ème à l’ATP et n’a remporté que 6 matches depuis le début d’année. Une victoire permet­trait à la Monf’ de défier Bolelli au deuxième tour.


Paul‐Henri Mathieu
a le privi­lège de jouer contre l’un des joueurs les plus talen­tueux du circuit, mais aussi des plus incons­tants : David Nalbandian. L’Argentin, au moins demi‐finaliste des quatre tour­nois du Grand Chelem, mène 3 à 0 dans leurs confron­ta­tions directes. Leur dernière rencontre sur terre ? A Rome, en 2006, avec une défaite de Paulo 2–6 4–6. Le début de saison des deux joueurs est poussif, même si Nalbandian a remporté un titre déjà, à Sydney. 

Florent Serra, récent fina­liste à Casablanca, sur terre, devrait avoir sa chance s’il parvient à retourner les missiles au service d’Ivo Karlovic. La tâche s’annonce relevée, Florent étant sûre­ment fatigué de son périple maro­cain, mais le Croate, ex‐14ème mondial et actuel numéro 26, n’est pas en forme. Les cartes sont dans les mains du Français !

Gilles Simon attaque son deuxième tour face à Andreas Beck. L’Allemand, issu des quali­fi­ca­tions, réalise un beau parcours, avec, notam­ment, l’élimination de Nicolas Kiefer au tour précé­dent, et trois victoires d’affilée. Mais il risque d’être en manque de souffle, jouant son quatrième match en quatre jours face à la tête de série numéro 6. Même si Simon n’a pas fait un début de saison de foudre de guerre, il ne devrait, logi­que­ment, pas être inquiété par le modeste Beck. En vue pour le Français : un huitième ardu et latin contre Monaco ou Robredo.

Gaël Monfils (Fra) – Janko Tipsarevic (Srb)

Gilles Simon (Fra) – Andreas Beck (Ger)

David Nalbandian (Arg) – Paul‐Henri Mathieu (Fra)

Ivo Karlovic (Cro) – Florent Serra (Fra)

Instagram
Twitter