Accueil ATP ATP - Monte Carlo Le sacré dilemne du tournoi de Monte-Carlo

Le sacré dilemne du tournoi de Monte-Carlo

-

Organisé de main de maitre par le Monte Carlo Country Club, le Masters 1000 de Monte-Carlo lance traditionnellement la saison sur terre-battue au mois d’avril.

Le charme de ce tournoi est presque unique au monde et le public est toujours bien présent, la semaine est souvent « sold out ».

Il faut dire qu’en dehors des matchs officiels, les fans peuvent, en terrasse, admirer les joueurs qui enchainent les séances d’entraînement sur les courts.

On l’a compris, le public est une donnée essentielle au tournoi, c’est aussi cela qui en fait le prestige. Chris Kermode, qui aide l’organisation, a confirmé que quoi qu’il arrive le tournoi aurait lieu, ce qui inclut forcément la possibilité d’organiser une édition à huis clos.

La situation du tournoi est d’ailleurs assez particulière car le club se trouve en réalité sur le territoire français, à Roquebrune, et ne pourra donc pas s’appuyer sur la législation monégasque plutôt plus souple au sujet du Covid-19 puisque de nombreux « frontaliers » viennent y manger au restaurant par exemple. Le tournoi doit débuter le 10 avril, espérons que la pandémie sera maitrisée car un Monte-Carlo Open sans public serait un vrai crève-cœur.

Instagram
Twitter